Tradecorp | Belgium https://tradecorp-belgium.be Tradecorp | Belgium Tue, 30 Jun 2020 13:04:43 +0000 fr hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.2 Fécondation foliaire dans les pommes de terre – évaluation pratique par l’agriculteur https://tradecorp-belgium.be/pommes_de_terre_final-k_cocktail-opal/ Tue, 30 Jun 2020 13:04:43 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5615 En 2019 le PCA, centre de recherche en pomme de terre en Flandre, a testé indépendamment de Tradecorp Final K (= Spray K Force) et Cocktail Opal (=Magneto Mn) respectivement dans les régions de Tongres et de Grammont. Les résultats ont été publiés la semaine dernière et nous sommes fiers de vous les présenter. Final […]

The post Fécondation foliaire dans les pommes de terre – évaluation pratique par l’agriculteur appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
En 2019 le PCA, centre de recherche en pomme de terre en Flandre, a testé indépendamment de Tradecorp Final K (= Spray K Force) et Cocktail Opal (=Magneto Mn) respectivement dans les régions de Tongres et de Grammont. Les résultats ont été publiés la semaine dernière et nous sommes fiers de vous les présenter.

Final K à Koninksem, région de Tongres

L’agriculteur n’utilise généralement pas d’engrais foliaires. Il applique son engrais potassique en hiver et la fertilisation en N au printemps et en juin, en deux fractions. Pour l’essai, il a choisi de travailler avec des engrais foliaires potassiques, notamment le Final K (=Spray K Force), un produit qui, selon le distributeur, a une bonne absorption du potassium, même lorsque l’on travaille avec de l’eau dure et calcaire. Les engrais foliaires à base de potassium sont principalement utilisés pour garantir la qualité des pommes de terre. La parcelle était située sur un sol légèrement limoneux avec un apport en nutriments très favorable.

L’ agriculteur a planté la pomme de terre à frites Fontane le 8 avril 2019. Le précédent était du maïs, sur lequel il n’y avait pas eu de couvert végétal.

La fertilisation à base de potassium était inférieure à l’avis complet (182 kg N et 290 kg K/ha). A la 2ème fertilisation N, l’ agriculteur donne normalement aussi 60 unités de potassium, mais ce n’était pas fait pour l’essai.

  • – 210 kg de K2O/ha le 20 janvier avec 350 kg/ha de chlorure de potassium à 60%.
  • – 180 kg N/ha le 7 avril 462 l/ha d’urée (39 kg /l)
Table PCA Bladmeststoff

Fertilité du sol prise le 1/4/2019 et indice N prise le 04/05/2019

1 Application d’engrais foliaires

Selon les conseils du fabriquant, l’agriculteur a pulvérisé trois fois 5 l/ha de Final K (= Spray K Force)  à partir de la la grossisement des tubercules à  intervalle de 2 semaines. Cet engrais foliaire contient 462 g de K2O/l et 45 g de N/ha, de sorte qu’au total, 6,9 kg de K2O et 0,7 kg de N/ha ont été appliqués à travers la feuille.

2 Résultats de la récolte

La détermination du rendement dans les bandes a donné un rendement moyen de 68,3 tonnes/ha Fontane

Le traitement avec Final K (= Spray K Force) a permis d’obtenir un rendement commercialisable nettement supérieur et significatif ce y compris dans les calibres de 50 à 70 mm.

Table PCA Bladmeststoff

Fertilité du sol prise le 1/4/2019 et indice N prise le 04/05/2019

L’indice des chocs bleu est nettement plus faible dans la bande traitée avec l’engrais foliaire potassique, ce qui améliore la qualité.

Table PCA Bladmeststoff

Qualité de Fontane à Koninksem avec et sans ajout de nutrition foliaire.
Poids sous l’eau (owg), qualité boulangère, test de cuisson, indice bleu d’impact (SBI). L’indice du bleu d’impact varie de 0 à 400, 0 étant insensible et 400 étant très sensible au bleu d’impact.

3 Conclusion

L’agriculteur avait donné moins de potassium (210 kg de K2O/ha) en hiver soit  moins que la recommandation de l’avis de fumure (290 kg de K2O). Un total de 6,9 kg de K2O/ha a été ajouté à la bande d’engrais foliaire en trois applications de Final K (= Spray K Force) pendant le grossissement des tubercules. Dans la bande avec l’engrais foliaire potassique, il y avait plus de rendement commercialisable et l’indice bleu de choc était plus bas. L’essai en coopération avec l’agriculteur était formé de bandes parallèles où les gradients de terrain peuvent, en principe,  jouer un rôle, mais il faut observer que, dans ce cas, la nutrition foliaire potassique était une valeur ajoutée pour le rendement et la qualité (moins de bleu de choc).

 

Cocktail Opal à Nieuwenhove, région de Grammont

L’agriculteur n’utilise généralement pas d’engrais foliaire, sauf dans des circonstances exceptionnelles comme la sécheresse ou le mauvais état des cultures. Dans ce dernier cas, il a utilisé le Cocktail Opal (= Magneto Mn)  une fois en juin à 1 kg/ha. Ce produit contient les oligo-éléments manganèse (Mn 14,7%), du magnésium (MgO 10%) et su soufre (SO3 33,9%) et stimule la photosynthèse et augmenterait la durée de conservation des pommes de terre. Le Cocktail Opal (= Magneto Mn)  etait appliqué par dissolution dans l’eau. Le champ se trouvait sur un sol légèrement limoneux avec un pH et une teneur en MO assez faible mais avec une disponibilité suffisante en nutriments. L’agriculteur a planté la variété à frites Challenger le 25 avril 2019. Le précédent était de la moutarde blanche utilisée comme couvert végétal. La fertilisation de base consistait en fumier de bovins appliqué en mars à raison de 30 tonnes/ha. De cette manière 111 kg de Ntot/ha ont été appliqués, dont 60 kg de N/ha actif. Par la suite, on l’a complétée par :

  • – 110 kg N/ha de la CAN 27% à 410 kg/ha
  • – 50 kg N/ha de l’ Haspargit 5-0-18 à 1000 kg/ha
  • – 180 kg de K2O/ha de l’ Haspargit, 5-0-18 à 1000 kg /ha

1 Appliquation des engrais foliaires

Évaluation de la fertilisation supplémentaire via N-index. L’indice N a montré que la réserve d’azote en juin était très élevée. Aucune autre fertilisation azotée n’a été recommandée car l’apport normal en azote du sol devait suffire à la croissance des pommes de terre. Le 15 juillet, l’agriculteur a appliqué Magneto Mn ( = Cocktail Opal) à 1 kg/ha

2 Résultats de la récolte

Résultats de rendement et calibre : + 6 Ton/ha en faveur de Cocktail Opal (= Magneto Mn) non significatif

Table PCA Bladmeststoff

Opbrengst van Challenger in Nieuwenhove met en zonder toevoeging van bladmeststoffen
(11/9/2019).

Résultats de poids sous eau : pas de différence significative

Table PCA Bladmeststoff

Onderwatergewicht (owg) van Challenger bij Roosens met en zonder toevoeging van
bladmeststoffen.
Geen significante verschillen.

3 Résidus de nitrates

Le résidu de nitrate à la récolte n’était pas remarquablement différent. Cela n’était pas prévu non plus compte tenu que l’engrais foliaire Magneto Mn  ne contient pas d’azote. Les différences sont donc purement dues à la variation des champs.

Pour lire l’intégralité du cas d’étude, veuillez télécharger le pdf ici.

The post Fécondation foliaire dans les pommes de terre – évaluation pratique par l’agriculteur appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Limitez le stress hydrique et jouez sur la qualité ! https://tradecorp-belgium.be/finalk-pomme-de-terre-qualite/ Tue, 16 Jun 2020 20:36:18 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5602 The post Limitez le stress hydrique et jouez sur la qualité ! appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Limitez le stress hydrique et jouez sur la qualité ! appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) https://tradecorp-belgium.be/biostimulants-et-ppp/ Tue, 26 May 2020 10:58:15 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5582 Bien qu’ils soient très efficaces pour la protection des cultures contre les stress biotiques, les Produits de Protection des Plantes (PPP) peuvent avoir des effets involontaires entrainant des stress abiotiques. Cette vidéo explique l’intérêt de mélanger les biostimulants Tradecorp aux PPP dans votre pulvérisateur. Conséquences des stress abiotiques causés par les PPP Certains PPP peuvent […]

The post Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Bien qu’ils soient très efficaces pour la protection des cultures contre les stress biotiques, les Produits de Protection des Plantes (PPP) peuvent avoir des effets involontaires entrainant des stress abiotiques.

Cette vidéo explique l’intérêt de mélanger les biostimulants Tradecorp aux PPP dans votre pulvérisateur.

Conséquences des stress abiotiques causés par les PPP

Certains PPP peuvent avoir des impacts involontaires sur la croissance et le rendement en entrainant des stress abiotiques tels que :

  • – Des stress oxydatifs
  • – Une réduction de la photosynthèse
  • – Un ralentissement des processus métaboliques

Biostimulation 360º: la synergie parfaite pour réduire les stress abiotiques

Avec l’approche Biostimulation 360°, Tradecorp offre un panel de solutions qui peuvent être positionnées en mélange avec les PPP. Les produits de la gamme Biostimulation 360° vont aider à minimiser les stress abiotiques causés par les PPP en améliorant le métabolisme et la croissance des cultures.
Les gammes Delfan Plus, Delfan Plus V ou Phylgreen sont des solutions testées pendant de nombreuses années en Europe avec des résultats prouvés.

Les différentes options proposées dans l’approche Biostimulation 360° permettent aux agriculteurs de sélectionner  la plus adaptées à leur programme de protection des plantes : la protection reste optimale et Biostimulation 360° permet de gérer les stress abiotiques pour maximiser les rendements et les bénéfices.

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à rentrer en contact avec vos interlocuteurs Tradecorp !

1 Khan Sakie et al. (2018) Pesticide-induced oxidative stress and antioxidant responses in tomato (Solanum lycopersicum) seedlings. Ecotoxicology 2019, 27, 919 https://doi.org/10.1007/s10646-018-1916-6
2 Moolhuyzen et al. (2020) Photosynthesis Inhibiting Effects of Pesticides on Sweet Pepper Leaves. Insects 2020, 11, 69 https://doi.org/10.3390/insects11020069

The post Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2020/05/PPP-video.png
Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité https://tradecorp-belgium.be/final_k_apport_potassium/ Wed, 06 May 2020 10:27:21 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5577 Il y a une différence entre simplement pulvériser du Potassium sur votre culture et savoir si le Potassium a été réellement absorbé par votre culture. Saviez-vous que les ions Calcium et Magnésium dissous que l’on trouve couramment dans «l’eau dure» peuvent réagir avec les engrais potassiques pour créer des précipités qui peuvent réduire ou bloquer […]

The post Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Il y a une différence entre simplement pulvériser du Potassium sur votre culture et savoir si le Potassium a été réellement absorbé par votre culture.

Saviez-vous que les ions Calcium et Magnésium dissous que l’on trouve couramment dans «l’eau dure» peuvent réagir avec les engrais potassiques pour créer des précipités qui peuvent réduire ou bloquer l’absorption du Potassium ?

Cette nouvelle vidéo Tradecorp permet de visualiser facilement les types de réactions qui peuvent se produire dans votre cuve de pulvérisation entre les engrais potassiques et une eau dure.

Vous verrez le Final K de Tradecorp par rapport à un produit concurrent – la même matière première de Potassium est utilisée dans chacun, mais la qualité supérieure et le processus de formulation du produit de Tradecorp maximisent l’absorption de potassium dans votre culture.

Clairement, Final K est le meilleur candidat pour un bon retour sur investissement !

The post Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2020/05/final_k_website.jpg
Téléchargez Seed Sprint Maïs https://tradecorp-belgium.be/seed_sprint_mais/ Thu, 09 Apr 2020 13:20:19 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5568 The post Téléchargez Seed Sprint Maïs appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Téléchargez Seed Sprint Maïs appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Téléchargez Humifirst Pomme de Terre et Betterave https://tradecorp-belgium.be/humifirst-pomme-de-terre-betterave/ Thu, 09 Apr 2020 12:37:59 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5560 The post Téléchargez Humifirst Pomme de Terre et Betterave appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Téléchargez Humifirst Pomme de Terre et Betterave appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Téléchargez Cocktail Opal Céréales https://tradecorp-belgium.be/telechargez-cocktail-opal-cereales/ Thu, 09 Apr 2020 10:32:20 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5554 The post Téléchargez Cocktail Opal Céréales appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Téléchargez Cocktail Opal Céréales appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Télécharge Humifirst Prairies https://tradecorp-belgium.be/telechargehumifirst-prairies/ Thu, 09 Apr 2020 10:03:54 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5549 The post Télécharge Humifirst Prairies appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Télécharge Humifirst Prairies appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp https://tradecorp-belgium.be/prevenir-et-combattre-froid/ Wed, 11 Mar 2020 11:28:13 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5544 Les plantes sont en permanence exposées à des facteurs environnementaux négatifs au cours de leur cycle de vie. Le stress dû au froid est l’un des stress abiotiques les plus importants qui affecte directement la croissance et le développement des cultures. La fréquence et les impacts des stress liés au froid ont fortement augmenté ces […]

The post Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Les plantes sont en permanence exposées à des facteurs environnementaux négatifs au cours de leur cycle de vie. Le stress dû au froid est l’un des stress abiotiques les plus importants qui affecte directement la croissance et le développement des cultures.

La fréquence et les impacts des stress liés au froid ont fortement augmenté ces dernières années en raison du changement climatique. Les conditions sont devenues plus imprévisibles, avec des incidents qui sont plus longs et plus impactant. Certaines zones géographiques qui étaient épargnées par ces épisodes de froid ou de gel ne le sont plus maintenant. Tous ces facteurs négatifs se combinent et ont un impact sur la croissance des cultures, le rendement et la rentabilité des producteurs.

Quels sont les impacts sur les plantes ?

Les plantes présentent un degré variable de tolérance au froid et, au sein d’une même culture, les niveaux de tolérance au froid sont plus ou moins importants en raison des différences de microclimat et de l’état nutritionnel localisé.

Les dommages causés par le froid ou le gel se produisent lorsque des cristaux de glace commencent à se former entre et au sein des cellules, produisant des changements physiologiques, biochimiques (tels que la diminution de la formation de protéines), métaboliques, bioélectriques (changements dans la génération d’énergie) et moléculaires.

La glace se forme d’abord à l’extérieur des cellules (eau extracellulaire) car la zone à l’extérieur des cellules a une concentration de soluté inférieure et gèle plus rapidement (sa composition est plus proche de l’eau pure). Typiquement, seule cette eau extracellulaire gèle lors d’un gel dit «léger».

L’eau à l’intérieur des cellules (eau intracellulaire) prend plus de temps à geler car elle a une forte concentration en solutés (par exemple le potassium) et on peut conceptuellement la considérer comme de l’eau salée.

En conséquence il faut des températures plus basses et plus de temps pour que cette eau gèle. Cela se produit généralement pendant un gel dit «lourd».

Bien que le gel de l’eau intracellulaire soit évidemment plus dommageable pour la plante, les deux types de gels peuvent provoquer l’éclatement des cellules ainsi que d’autres effets physiologiques. Les processus métaboliques réduits sont des conséquences courantes du stress dû au froid chez les plantes et produisent des effets négatifs tels que :

      • Inhibition / réduction de la croissance
      • Les parois / membranes cellulaires fonctionnent mal empêchant les cellules de maintenir des gradients ioniques
      • Absorption et translocation réduites de l’eau et des nutriments
      • Déshydratation entraînant une perte de turgescence / force cellulaire suivi d’un flétrissement des plantes, même lorsque l’humidité du sol est adéquate
      • Chute des fleurs
      • Mort ou nécrose des bourgeons
      • Réduction des réserves en sucre et en énergie

Comment puis-je protéger mes cultures contre le gel et le froid?

Pour faire face au stress dû au froid, Tradecorp dispose d’une grande variété de solutions. Le programme de gestion Biostimulation 360º de Tradecorp propose différents produits à utiliser avant, pendant et après le stress dû au froid.

Avant le stress

La première stratégie de Biostimulation 360º consiste à appliquer des Biostimulants préventifs des stress abiotique. Ces produits présententl’effet «Primactive» de Tradecorp. L’application de produits préventifs doit idéalement se faire de 7 à 10 jours avant le début du stress causé par le froid, dans le but de préparer les cultures à résister aux effets négatifs des basses températures.

La gamme Phylgreen de Tradecorp, à base d’extrait d’algues marines Ascophyllum nodosum 100% pures, fournit des composés qui aident à résister au stress osmotique.

Phylgreen peut aider les plantes à résister stress causés par le gel (expansion cellulaire due au gel, gradients ioniques incorrects et absorption d’eau réduite).

Phylgreen fournit également des sucres énergétiques végétaux tels que le mannitol pour aider les plantes à résister à une éventuelle situation de stress dû au froid. Lorsque les composés osmotiques s’accumulent à l’extérieur et à l’intérieur des cellules, ils contribuent à réduire la différence entre l’eau liquide et la glace extracellulaire. Cela aide à réduire la déshydratation et la cristallisation de la glace.

Le mannitol agit également comme une source d’énergie pour les plantes afin qu’elles puissent continuer à croître pendant les périodes froides. Bien évidemment, lors de fortes gelées avec gel important, certains dommages aux cultures se produiront inévitablement.

Pendant et après les stress :

Parfois, les conditions climatiques changent radicalement et le temps manque pour appliquer un traitement préventif. Dans ces situations, Tradecorp propose d’autres produits curatifs de la gamme Biostimulation 360º à utiliser pendant et après les événements de stress dû au froid.

Par exemple, les produits Biostimulation 360º à base d’acides aminés libres L-α, tels que Delfan Plus ou Vegenergy, ont une forte action curative contre les stress abiotiques. Les proportions diversifiées et bien équilibrées de ces acides aminés libres L-α, et leur teneur élevée (c’est-à-dire l’aminogramme), fournissent une source d’énergie immédiatement utilisable pour les plantes. Cela garantit aux plantes l’énergie nécessaire pour récupérer pendant et immédiatement après la période de stress abiotique.

Ces produits curatifs améliorent la formation de protéines végétales. Ces dernières confèrent une meilleure capacité de tolérance au froid et une récupération plus rapide.

Pour plus d’informations sur Tradecorp, la Biostimulation 360, la gestion du froid et la gestion des autres stress abiotiques, veuillez contacter vos interlocuteurs Tradecorp.

The post Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2020/03/bio-frio.png
SAPEC AGRO BUSINESS DEVIENT ROVENSA https://tradecorp-belgium.be/sapec-agro-business-devient-rovensa/ Sat, 12 Oct 2019 08:30:08 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5521 Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de ROVENSA, le nouveau nom de Sapec Agro Business, auquel appartient Tradecorp. ROVENSA entend tirer parti de l’accent mis par le Groupe sur une agriculture équilibrée grâce aux synergies possibles entre toutes les entreprises qui la composent. ROVENSA a été présenté la deuxième semaine de septembre au stade Wanda Metropolitano à Madrid, […]

The post SAPEC AGRO BUSINESS DEVIENT ROVENSA appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de ROVENSA, le nouveau nom de Sapec Agro Business, auquel appartient Tradecorp. ROVENSA entend tirer parti de l’accent mis par le Groupe sur une agriculture équilibrée grâce aux synergies possibles entre toutes les entreprises qui la composent.

ROVENSA a été présenté la deuxième semaine de septembre au stade Wanda Metropolitano à Madrid, en Espagne, devant plus de 400 participants de 20 pays et de 5 continents.

Board of Rovensa, from left to right: Nuno Loureiro -CFO Rovensa-, Carlos Ledó -COO Bio Control-, Pedro Pereira -CHRO Rovensa-, Eric Van Innis -CEO Rovensa-, Jaime Gómez-Arnau -Chairman Rovensa-, Héctor Pérez -Bridgepoint partner-, José Alfredo García -COO Nutrition- y Joâo Martins -COO Protection-.

ROVENSA: AGRICULTURE EQUILIBRÉE

Eric van Innis, PDG de ROVENSA, a souligné lors de la présentation : Notre objectif est de nourrir la planète avec des solutions saines et sûres et une agriculture équilibrée et durable. Cet objectif ne peut être atteint que si nous travaillons chaque jour pour devenir un partenaire reconnu dans le monde entier, grâce à des solutions uniques et innovantes répondant aux défis des agriculteurs locaux.

ROVENSA est une réponse aux tendances actuelles du marché: croissance démographique, mode de vie plus sain, consommateurs plus informés, distributeurs qui défendent la transparence et agriculteurs qui doivent garantir une production de haute qualité.

Identité de marque ROVENSA

La nouvelle identité de marque est inspirée des sociétés qui composent le groupe et le logo associe des éléments de chaque société.
Toutes les entreprises de ROVENSA partagent des synergies et offrent un portefeuille complet avec un seul objectif : une agriculture équilibrée. Ce concept combine différents aspects clés de chaque entreprise pour encourager une agriculture fournissant des produits sûrs, sains, de qualité et respectueux de l’environnement, apportant également de la valeur ajoutée pour les différents maillons de la chaîne alimentaire.

A propos du groupe ROVENSA

ROVENSA compte trois unités : Protection des cultures, Nutrition des cultures et Biocontrôle. Le groupe international commercialise des produits dans plus de 70 pays et possède des bureaux dans plus de 25 pays. Il possède des usines, des centres de recherche et des laboratoires au Brésil, en France, en Espagne, au Portugal et en Irlande.

ROVENSA appartient à Bridgepoint, une société de fonds d’inverstissements basée au RoyaumeUni. Le groupe est en forte croissance, comme en témoignent la croissance du chiffre d’affaire de 44,3% au cours des deux dernières années (237 M € en 2017 et 342 M € en 2019, qui devrait atteindre 500 M € en 2022) et une croissance soutenue de l’EBITDA.

Les entreprises de ROVENSA

Tradecorp est la branche Protection des Cultures, un acteur indépendant de référence sur les marchés sud-européen et brésilien non brevetés, avec une position de leader sur la péninsule ibérique.
Tradecorp est l’unité de Nutrition des Cultures, spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions de nutrition végétale et de biostimulation qui regroupe OGT, une société bénéficiant d’un accès privilégié à l’algue Ascophylum nodosum, avec une méthode d’extraction exclusive appelée « Gentle Extraction », qui préserve les composés biostimulants naturellement présents dans les algues fraîches; Microquimica une société experte en microbiologie et en biotechnologie et SDP, spécialisée dans les activités d’adjuvants en France. Enfin, Idai Nature sont des experts en biocontrôle. Ils fabriquent des solutions naturelles à partir d’extraits de plantes et de minéraux, ainsi que de microorganismes.

The post SAPEC AGRO BUSINESS DEVIENT ROVENSA appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2019/12/Rovensa.launch1-scaled.jpg