Tradecorp | Belgium https://tradecorp-belgium.be Tradecorp | Belgium Wed, 27 May 2020 09:24:03 +0000 fr hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.2 Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) https://tradecorp-belgium.be/biostimulants-et-ppp/ Tue, 26 May 2020 10:58:15 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5582 Bien qu’ils soient très efficaces pour la protection des cultures contre les stress biotiques, les Produits de Protection des Plantes (PPP) peuvent avoir des effets involontaires entrainant des stress abiotiques. Cette vidéo explique l’intérêt de mélanger les biostimulants Tradecorp aux PPP dans votre pulvérisateur. Conséquences des stress abiotiques causés par les PPP Certains PPP peuvent […]

The post Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Bien qu’ils soient très efficaces pour la protection des cultures contre les stress biotiques, les Produits de Protection des Plantes (PPP) peuvent avoir des effets involontaires entrainant des stress abiotiques.

Cette vidéo explique l’intérêt de mélanger les biostimulants Tradecorp aux PPP dans votre pulvérisateur.

Conséquences des stress abiotiques causés par les PPP

Certains PPP peuvent avoir des impacts involontaires sur la croissance et le rendement en entrainant des stress abiotiques tels que :

  • – Des stress oxydatifs
  • – Une réduction de la photosynthèse
  • – Un ralentissement des processus métaboliques

Biostimulation 360º: la synergie parfaite pour réduire les stress abiotiques

Avec l’approche Biostimulation 360°, Tradecorp offre un panel de solutions qui peuvent être positionnées en mélange avec les PPP. Les produits de la gamme Biostimulation 360° vont aider à minimiser les stress abiotiques causés par les PPP en améliorant le métabolisme et la croissance des cultures.
Les gammes Delfan Plus, Delfan Plus V ou Phylgreen sont des solutions testées pendant de nombreuses années en Europe avec des résultats prouvés.

Les différentes options proposées dans l’approche Biostimulation 360° permettent aux agriculteurs de sélectionner  la plus adaptées à leur programme de protection des plantes : la protection reste optimale et Biostimulation 360° permet de gérer les stress abiotiques pour maximiser les rendements et les bénéfices.

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à rentrer en contact avec vos interlocuteurs Tradecorp !

1 Khan Sakie et al. (2018) Pesticide-induced oxidative stress and antioxidant responses in tomato (Solanum lycopersicum) seedlings. Ecotoxicology 2019, 27, 919 https://doi.org/10.1007/s10646-018-1916-6
2 Moolhuyzen et al. (2020) Photosynthesis Inhibiting Effects of Pesticides on Sweet Pepper Leaves. Insects 2020, 11, 69 https://doi.org/10.3390/insects11020069

The post Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2020/05/PPP-video.png
Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité https://tradecorp-belgium.be/final_k_apport_potassium/ Wed, 06 May 2020 10:27:21 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5577 Il y a une différence entre simplement pulvériser du Potassium sur votre culture et savoir si le Potassium a été réellement absorbé par votre culture. Saviez-vous que les ions Calcium et Magnésium dissous que l’on trouve couramment dans «l’eau dure» peuvent réagir avec les engrais potassiques pour créer des précipités qui peuvent réduire ou bloquer […]

The post Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Il y a une différence entre simplement pulvériser du Potassium sur votre culture et savoir si le Potassium a été réellement absorbé par votre culture.

Saviez-vous que les ions Calcium et Magnésium dissous que l’on trouve couramment dans «l’eau dure» peuvent réagir avec les engrais potassiques pour créer des précipités qui peuvent réduire ou bloquer l’absorption du Potassium ?

Cette nouvelle vidéo Tradecorp permet de visualiser facilement les types de réactions qui peuvent se produire dans votre cuve de pulvérisation entre les engrais potassiques et une eau dure.

Vous verrez le Final K de Tradecorp par rapport à un produit concurrent – la même matière première de Potassium est utilisée dans chacun, mais la qualité supérieure et le processus de formulation du produit de Tradecorp maximisent l’absorption de potassium dans votre culture.

Clairement, Final K est le meilleur candidat pour un bon retour sur investissement !

The post Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2020/05/final_k_website.jpg
Téléchargez Seed Sprint Maïs https://tradecorp-belgium.be/seed_sprint_mais/ Thu, 09 Apr 2020 13:20:19 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5568 The post Téléchargez Seed Sprint Maïs appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Téléchargez Seed Sprint Maïs appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Téléchargez Humifirst Pomme de Terre et Betterave https://tradecorp-belgium.be/humifirst-pomme-de-terre-betterave/ Thu, 09 Apr 2020 12:37:59 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5560 The post Téléchargez Humifirst Pomme de Terre et Betterave appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Téléchargez Humifirst Pomme de Terre et Betterave appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Téléchargez Cocktail Opal Céréales https://tradecorp-belgium.be/telechargez-cocktail-opal-cereales/ Thu, 09 Apr 2020 10:32:20 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5554 The post Téléchargez Cocktail Opal Céréales appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Téléchargez Cocktail Opal Céréales appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Télécharge Humifirst Prairies https://tradecorp-belgium.be/telechargehumifirst-prairies/ Thu, 09 Apr 2020 10:03:54 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5549 The post Télécharge Humifirst Prairies appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>

The post Télécharge Humifirst Prairies appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp https://tradecorp-belgium.be/prevenir-et-combattre-froid/ Wed, 11 Mar 2020 11:28:13 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5544 Les plantes sont en permanence exposées à des facteurs environnementaux négatifs au cours de leur cycle de vie. Le stress dû au froid est l’un des stress abiotiques les plus importants qui affecte directement la croissance et le développement des cultures. La fréquence et les impacts des stress liés au froid ont fortement augmenté ces […]

The post Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Les plantes sont en permanence exposées à des facteurs environnementaux négatifs au cours de leur cycle de vie. Le stress dû au froid est l’un des stress abiotiques les plus importants qui affecte directement la croissance et le développement des cultures.

La fréquence et les impacts des stress liés au froid ont fortement augmenté ces dernières années en raison du changement climatique. Les conditions sont devenues plus imprévisibles, avec des incidents qui sont plus longs et plus impactant. Certaines zones géographiques qui étaient épargnées par ces épisodes de froid ou de gel ne le sont plus maintenant. Tous ces facteurs négatifs se combinent et ont un impact sur la croissance des cultures, le rendement et la rentabilité des producteurs.

Quels sont les impacts sur les plantes ?

Les plantes présentent un degré variable de tolérance au froid et, au sein d’une même culture, les niveaux de tolérance au froid sont plus ou moins importants en raison des différences de microclimat et de l’état nutritionnel localisé.

Les dommages causés par le froid ou le gel se produisent lorsque des cristaux de glace commencent à se former entre et au sein des cellules, produisant des changements physiologiques, biochimiques (tels que la diminution de la formation de protéines), métaboliques, bioélectriques (changements dans la génération d’énergie) et moléculaires.

La glace se forme d’abord à l’extérieur des cellules (eau extracellulaire) car la zone à l’extérieur des cellules a une concentration de soluté inférieure et gèle plus rapidement (sa composition est plus proche de l’eau pure). Typiquement, seule cette eau extracellulaire gèle lors d’un gel dit «léger».

L’eau à l’intérieur des cellules (eau intracellulaire) prend plus de temps à geler car elle a une forte concentration en solutés (par exemple le potassium) et on peut conceptuellement la considérer comme de l’eau salée.

En conséquence il faut des températures plus basses et plus de temps pour que cette eau gèle. Cela se produit généralement pendant un gel dit «lourd».

Bien que le gel de l’eau intracellulaire soit évidemment plus dommageable pour la plante, les deux types de gels peuvent provoquer l’éclatement des cellules ainsi que d’autres effets physiologiques. Les processus métaboliques réduits sont des conséquences courantes du stress dû au froid chez les plantes et produisent des effets négatifs tels que :

      • Inhibition / réduction de la croissance
      • Les parois / membranes cellulaires fonctionnent mal empêchant les cellules de maintenir des gradients ioniques
      • Absorption et translocation réduites de l’eau et des nutriments
      • Déshydratation entraînant une perte de turgescence / force cellulaire suivi d’un flétrissement des plantes, même lorsque l’humidité du sol est adéquate
      • Chute des fleurs
      • Mort ou nécrose des bourgeons
      • Réduction des réserves en sucre et en énergie

Comment puis-je protéger mes cultures contre le gel et le froid?

Pour faire face au stress dû au froid, Tradecorp dispose d’une grande variété de solutions. Le programme de gestion Biostimulation 360º de Tradecorp propose différents produits à utiliser avant, pendant et après le stress dû au froid.

Avant le stress

La première stratégie de Biostimulation 360º consiste à appliquer des Biostimulants préventifs des stress abiotique. Ces produits présententl’effet «Primactive» de Tradecorp. L’application de produits préventifs doit idéalement se faire de 7 à 10 jours avant le début du stress causé par le froid, dans le but de préparer les cultures à résister aux effets négatifs des basses températures.

La gamme Phylgreen de Tradecorp, à base d’extrait d’algues marines Ascophyllum nodosum 100% pures, fournit des composés qui aident à résister au stress osmotique.

Phylgreen peut aider les plantes à résister stress causés par le gel (expansion cellulaire due au gel, gradients ioniques incorrects et absorption d’eau réduite).

Phylgreen fournit également des sucres énergétiques végétaux tels que le mannitol pour aider les plantes à résister à une éventuelle situation de stress dû au froid. Lorsque les composés osmotiques s’accumulent à l’extérieur et à l’intérieur des cellules, ils contribuent à réduire la différence entre l’eau liquide et la glace extracellulaire. Cela aide à réduire la déshydratation et la cristallisation de la glace.

Le mannitol agit également comme une source d’énergie pour les plantes afin qu’elles puissent continuer à croître pendant les périodes froides. Bien évidemment, lors de fortes gelées avec gel important, certains dommages aux cultures se produiront inévitablement.

Pendant et après les stress :

Parfois, les conditions climatiques changent radicalement et le temps manque pour appliquer un traitement préventif. Dans ces situations, Tradecorp propose d’autres produits curatifs de la gamme Biostimulation 360º à utiliser pendant et après les événements de stress dû au froid.

Par exemple, les produits Biostimulation 360º à base d’acides aminés libres L-α, tels que Delfan Plus ou Vegenergy, ont une forte action curative contre les stress abiotiques. Les proportions diversifiées et bien équilibrées de ces acides aminés libres L-α, et leur teneur élevée (c’est-à-dire l’aminogramme), fournissent une source d’énergie immédiatement utilisable pour les plantes. Cela garantit aux plantes l’énergie nécessaire pour récupérer pendant et immédiatement après la période de stress abiotique.

Ces produits curatifs améliorent la formation de protéines végétales. Ces dernières confèrent une meilleure capacité de tolérance au froid et une récupération plus rapide.

Pour plus d’informations sur Tradecorp, la Biostimulation 360, la gestion du froid et la gestion des autres stress abiotiques, veuillez contacter vos interlocuteurs Tradecorp.

The post Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2020/03/bio-frio.png
SAPEC AGRO BUSINESS DEVIENT ROVENSA https://tradecorp-belgium.be/sapec-agro-business-devient-rovensa/ Sat, 12 Oct 2019 08:30:08 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5521 Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de ROVENSA, le nouveau nom de Sapec Agro Business, auquel appartient Tradecorp. ROVENSA entend tirer parti de l’accent mis par le Groupe sur une agriculture équilibrée grâce aux synergies possibles entre toutes les entreprises qui la composent. ROVENSA a été présenté la deuxième semaine de septembre au stade Wanda Metropolitano à Madrid, […]

The post SAPEC AGRO BUSINESS DEVIENT ROVENSA appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de ROVENSA, le nouveau nom de Sapec Agro Business, auquel appartient Tradecorp. ROVENSA entend tirer parti de l’accent mis par le Groupe sur une agriculture équilibrée grâce aux synergies possibles entre toutes les entreprises qui la composent.

ROVENSA a été présenté la deuxième semaine de septembre au stade Wanda Metropolitano à Madrid, en Espagne, devant plus de 400 participants de 20 pays et de 5 continents.

Board of Rovensa, from left to right: Nuno Loureiro -CFO Rovensa-, Carlos Ledó -COO Bio Control-, Pedro Pereira -CHRO Rovensa-, Eric Van Innis -CEO Rovensa-, Jaime Gómez-Arnau -Chairman Rovensa-, Héctor Pérez -Bridgepoint partner-, José Alfredo García -COO Nutrition- y Joâo Martins -COO Protection-.

ROVENSA: AGRICULTURE EQUILIBRÉE

Eric van Innis, PDG de ROVENSA, a souligné lors de la présentation : Notre objectif est de nourrir la planète avec des solutions saines et sûres et une agriculture équilibrée et durable. Cet objectif ne peut être atteint que si nous travaillons chaque jour pour devenir un partenaire reconnu dans le monde entier, grâce à des solutions uniques et innovantes répondant aux défis des agriculteurs locaux.

ROVENSA est une réponse aux tendances actuelles du marché: croissance démographique, mode de vie plus sain, consommateurs plus informés, distributeurs qui défendent la transparence et agriculteurs qui doivent garantir une production de haute qualité.

Identité de marque ROVENSA

La nouvelle identité de marque est inspirée des sociétés qui composent le groupe et le logo associe des éléments de chaque société.
Toutes les entreprises de ROVENSA partagent des synergies et offrent un portefeuille complet avec un seul objectif : une agriculture équilibrée. Ce concept combine différents aspects clés de chaque entreprise pour encourager une agriculture fournissant des produits sûrs, sains, de qualité et respectueux de l’environnement, apportant également de la valeur ajoutée pour les différents maillons de la chaîne alimentaire.

A propos du groupe ROVENSA

ROVENSA compte trois unités : Protection des cultures, Nutrition des cultures et Biocontrôle. Le groupe international commercialise des produits dans plus de 70 pays et possède des bureaux dans plus de 25 pays. Il possède des usines, des centres de recherche et des laboratoires au Brésil, en France, en Espagne, au Portugal et en Irlande.

ROVENSA appartient à Bridgepoint, une société de fonds d’inverstissements basée au RoyaumeUni. Le groupe est en forte croissance, comme en témoignent la croissance du chiffre d’affaire de 44,3% au cours des deux dernières années (237 M € en 2017 et 342 M € en 2019, qui devrait atteindre 500 M € en 2022) et une croissance soutenue de l’EBITDA.

Les entreprises de ROVENSA

Tradecorp est la branche Protection des Cultures, un acteur indépendant de référence sur les marchés sud-européen et brésilien non brevetés, avec une position de leader sur la péninsule ibérique.
Tradecorp est l’unité de Nutrition des Cultures, spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions de nutrition végétale et de biostimulation qui regroupe OGT, une société bénéficiant d’un accès privilégié à l’algue Ascophylum nodosum, avec une méthode d’extraction exclusive appelée « Gentle Extraction », qui préserve les composés biostimulants naturellement présents dans les algues fraîches; Microquimica une société experte en microbiologie et en biotechnologie et SDP, spécialisée dans les activités d’adjuvants en France. Enfin, Idai Nature sont des experts en biocontrôle. Ils fabriquent des solutions naturelles à partir d’extraits de plantes et de minéraux, ainsi que de microorganismes.

The post SAPEC AGRO BUSINESS DEVIENT ROVENSA appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2019/12/Rovensa.launch1-scaled.jpg
Ne manquez pas notre stand à Potato Europe 2019 ! https://tradecorp-belgium.be/potato-europe-2019/ Thu, 22 Aug 2019 11:40:01 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5512 Quatre ans après, le salon Potato Europe sera de nouveau en Belgique. Les 4 et 5 septembre, Tradecorp sera présent à la foire annuelle de la pomme de terre à Kain, près de Tournai. Arrêtez-vous au stand T33 où nos experts vous expliqueront notre nouvelle campagne Biostimulation 360º : la meilleure solution pour surmonter le […]

The post Ne manquez pas notre stand à Potato Europe 2019 ! appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Quatre ans après, le salon Potato Europe sera de nouveau en Belgique. Les 4 et 5 septembre, Tradecorp sera présent à la foire annuelle de la pomme de terre à Kain, près de Tournai.

Arrêtez-vous au stand T33 où nos experts vous expliqueront notre nouvelle campagne Biostimulation 360º : la meilleure solution pour surmonter le stress abiotique des cultures de pommes de terre.

En plus de comprendre la Biostimulation 360 °, vous pourrez recevoir des conseils techniques personnalisés de notre équipe et consulter nos applications sur un totem intéractif. Un moyen innovant d’en apprendre plus sur la nutrition des cultures et sur la manière dont les solutions de Tradecorp peuvent améliorer votre récolte de pommes de terre. Par ailleurs, en visitant le stand Tradecorp, vous aurez la possibilité de participer à un tirage au sort. Le gagnant sera récompensé par une spécialité espagnole : du jambon ibérique.

Biostimulation 360 ° de Tradecorp

Le nouveau concept de Tradecorp, Biostimulation 360º, promeut une nouvelle approche des différents types de stress abiotiques. Cette campagne veut encourager une utilisation efficace et appropriée des biostimulants sur les cultures, couvrant pleinement les besoins en biostimulation de la plante : du semis à la récolte, et des racines aux fruits.

Pour plus d’informations sur Biostimulation 360º

Potato Europe

Potato Europe est l’une des foires les plus importantes en Europe concernant la culture de la pomme de terre. Ce salon se déroule sur un cycle de quatre ans entre les Pays-Bas, la France, l’Allemagne et la Belgique afin que les professionnels du secteur puissent en apprendre davantage sur la culture, les matériaux et la transformation de manière experte.

Pour plus d’informations sur Potato Europe

The post Ne manquez pas notre stand à Potato Europe 2019 ! appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2019/08/Potato-Europe.jpg
2K19 : L’année du Potassium pour Tradecorp https://tradecorp-belgium.be/2k19-annee-potassium-tradecorp/ Wed, 12 Jun 2019 08:31:12 +0000 https://tradecorp-belgium.be/?p=5505 Le Potassium est l’un des éléments clés du développement des plantes et il joue un rôle essentiel dans la production et la qualité des cultures. En raison de son importance dans le secteur agronomique et du fait de son numéro atomique dans le tableau périodique (numéro 19), Tradecorp a décidé de se concentrer sur cet […]

The post 2K19 : L’année du Potassium pour Tradecorp appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
Le Potassium est l’un des éléments clés du développement des plantes et il joue un rôle essentiel dans la production et la qualité des cultures. En raison de son importance dans le secteur agronomique et du fait de son numéro atomique dans le tableau périodique (numéro 19), Tradecorp a décidé de se concentrer sur cet élément chimique et de renommer 2019 :  l’année du Potassium.

Tradecorp a mis en place toute une série d’essais pour mettre en évidence les bénéfices du potassium sur différentes cultures.

K, la « Klé » de la qualité

Comme mentionné, le potassium est un élément essentiel pour assurer la qualité de la récolte. Les avantages de cet élément comprennent :

  • sa capacité à augmenter l’épaisseur et la dureté des tiges, grâce à son rôle dans le processus de lignification des plantes
  • une meilleure résistance aux stress causés par la sécheresse : amélioration du contrôle de l’ouverture et de la fermeture des stomates
  • l’amélioration de la couleur des fruits, les rendant plus attrayants pour les consommateurs
  • une augmentation de la saveur et de la valeur nutritive, grâce à son rôle dans la translocation des sucres et des nutriments

Tradecorp et le Potassium

Dans le monde entier, Tradecorp est reconnu comme l’un des leaders dans la production des chélates et des biostimulants. Grâce à sa vaste expertise en nutrition des cultures, Tradecorp est également une référence sur le marché des spécialités à base de potassium.

Grâce à des décennies de recherche et de développement, Tradecorp propose des spécialités de haute qualité qui donnent d’excellents résultats lors d’essais sur le terrain. Le Final K en est une bonne illustration.

  • Découvrez-en davantage sur nos produits à base de potassium disponibles à la vente ici ou contactez notre équipe.
  • Suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour sur l’actualité de 2K19.

The post 2K19 : L’année du Potassium pour Tradecorp appeared first on Tradecorp | Belgium.

]]>
https://tradecorp-belgium.be/wp-content/uploads/2019/06/foto-web-4-eng.jpg