Tradecorp confirme sa position de leader sur le marché des chélates
20 Apr
Nouvelles
REACH : 3 nouvelles substances, pour une validation de la totalité de la gamme des chélates micro-solubles.
C’est une nouvelle étape qui vient d’être franchit par la société industrielle Tradecorp, spécialiste de la nutrition des plantes ; La totalité de sa gamme de chélates solides vient de satisfaire à la réglementation REACH !
Tradecorp, dans ses propres usines, maitrise l’ensemble des procédés et synthétise la totalité des chélates mis sur le marché à travers ses équipes techniques & commerciales. L’acceptation par l’ECHA (European Chemical Agency) de 3 dossiers supplémentaires : Ca-EDTA, Mg-EDTA et Fe-EDTA, permet à la totalité de la gamme des chélates micro solubles de répondre aux exigences du cahier des charges REACH.
Cette gamme de chélates micro solubles se compose de 7 substances, dont le Fe-EDDHA, mais aussi les autres microéléments simples chélatés sous forme EDTA et DTPA.
Cette nouvelle étape intervient en ce début d’année 2016 alors que nous sommes encore à 2 ans de l’échéance pour l’enregistrement REACH de la totalité des substances chimiques visées.
Depuis la mise en place du projet REACH en 2010, Tradecorp a enregistré un total de 15 substances. Ce succès permet d’accentuer le développement de la société Tradecorp, spécialiste de la nutrition des plantes, dans son approche respectueuse de l’environnement et de la santé humaine.