Tradecorp et AlgaEnergy assurent la fonction de secrétariat du groupe de travail EBIC Task Force Spain
01 Feb
Nouvelles
Depuis octobre 2018, Tradecorp et AlgaEnergy coordonnent le groupe de travail qui représente les entreprises espagnoles au sein du Conseil européen de l’industrie des biostimulants (EBIC). La Task Force Espagne est chargée de représenter EBIC auprès des autorités et des associations espagnoles.
Ce groupe de travail analyse et travaille également à la recherche d’un accord sur les questions les plus pertinentes traitées par d’autres comités et groupes de travail de l’EBIC, afin d’adopter une position commune devant le Secrétariat général de l’EBIC.
«La responsabilité du secrétariat de la Task Force Espagne arrive pour Tradecorp et AlgaEnergy à un moment crucial, car le texte définitif de la nouvelle législation européenne sur les engrais est actuellement en discussion au Trilogue, qui réunit la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil européen”, a déclaré Irene Sobrado, responsable de la réglementation européenne chez Tradecorp. «Compte tenu de ces circonstances, Tradecorp reste optimiste et espère un consensus sur le futur règlement sur les engrais, définissant le cadre législatif européen pour les produits biostimulants, avant les élections au Parlement européen de mai 2019», a ajouté Mme Sobrado.
«Nous assumons avec fierté et responsabilité le groupe de travail« Task Force Spain » de l’EBIC, car c’est un moment capital pour le développement d’un marché européen des engrais clair et unifié, et en particulier pour les biostimulants. Nous avons pour mission de soutenir le développement de ce règlement qui est déjà une référence dans le monde entier et nous espérons atteindre notre objectif », ajoute Estefanía Hinarejos, responsable des affaires réglementaires chez AlgaEnergy.
À propos de l’EBIC
Le Conseil européen de l’industrie des biostimulants (EBIC) a été fondé en 2011 et compte parmi ses membres fondateurs Tradecorp. Depuis sa création, il a grandi et compte actuellement 56 membres. L’objectif du groupe est de promouvoir le rôle du secteur des biostimulants au sein de l’Europe afin de contribuer au progrès de l’agriculture durable et de faire pression pour une réglementation adéquate des biostimulants dans le cadre du nouveau règlement européen sur les engrais.
Plus d’informations sur EBIC: www.biostimulants.eu